CalendrierCalendrier  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 (jules), in twilight she's a constant blur

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar
★ baltimore's fireflies ★


(jules), in twilight she's a constant blur Empty
Sujet: (jules), in twilight she's a constant blur   Ven 11 Déc - 17:10



In twilight she's a constant blur


ansel & jaimie
In twilight she's a constant blur, the picture is clear and I'm still fact she's fiction. I seem to miss the missing part, she's still my favorite work of art.
The picture is clear.
☾ ⋆  ☾ ⋆ ☾ ☼ ☽ ⋆ ☽ ⋆ ☽

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il avait toujours été un peu paranoïaque, un peu trop prudent et protecteur, quand ça concernait Jules. Du fait, il avait mis un point et fait de sa mission hebdomadaire d’aller la chercher à la fin de son service à la radio. Elle n’avait jamais vraiment protesté, se contentant de sourire d’un air amusé en le voyant toujours à l’attendre, parfois frissonnant dans la brise hivernale. Et cette fois, il n’avait pas fait exception – son esprit embué s’en était tout de même rappelé.
La journée avait été rude, longue, épuisante – et il avait pas pu s’en empêcher, prenant une ligne. D’ordinaire, il ne le faisait que quand il était seul, quand il ne devait voir personne, bien caché dans les confins de son appartement. Mais il sombrait, doucement mais sûrement, dans une addiction de plus – et il pouvait pas s’empêcher de se laisser aller. Quand il en prenait, il oubliait, il était calme, serein. Il n’y avait plus que le silence dans son esprit – pas de Mira, pas d’Ansel, personne. Le silence, le noir. Parfois, des pensées brouillonnes, des idées improbables, parfois. Il se souvient pas vraiment du trajet, qu’il a réussi à faire par automatisme. Le froid du vent glacé sur ses joues le garde cloué à la réalité, juste assez, juste un peu. Il y a toujours quelques personnes dans les rues, même à cette heure – ville pleine de vie, ville d’énergie, ville d’Amérique. S’il y avait bien un point positif dans ce pays, c’était qu’il grouillait de vie. Le pays ne dormait jamais. Et c’était bien pour cette raison que l’émission de Jules cartonnait – pendant la nuit, les esprits sont désinhibés, les langues se délient, et on se sent plus libres dans les ombres de la nuit. Dans son cas, peut-être un peu trop. Et il percute à peine que Jules vient de débarquer, ne la remarquant que quand elle passe la main devant son visage. Elle a l’air intriguée, le sourcil haussé
Il la fixe, les yeux dans le vague pendant un instant. Il la regarde sans la voir, ses pensées s’entrechoquant dans sa tête, s’emmêlant dans un chaos brumeux. Puis, réalisant finalement qu’il a été silencieux depuis un moment anormalement long, il lui sourit d’un air un peu gauche. « Hey » Trop long, trop aiguë. Il la serre dans ses bras, sans doute un peu trop fort, il est pas sûr. « Comment ça s’est passé aujourd’hui ? » Il est pas encore défoncé au point d’oublier de lui demander comment s’est passée sa journée – il n’a jamais oublié.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
★ baltimore's fireflies ★


(jules), in twilight she's a constant blur Empty
Sujet: Re: (jules), in twilight she's a constant blur   Dim 13 Déc - 15:45

Jaimie et Jules. Jules et Jaimie. J&J. Vous êtes amis depuis aussi loin que remonte ta mémoire. Tu as toujours connu le bonhomme comme étant drôle, attendrissant, fort, un brin sur-protecteur, amoureux de la vie. Il ne s'est jamais privé de rien, et a toujours beaucoup aimé bien vivre. Mais depuis le décès de Mira... Depuis le départ improbable de l'amour de sa vie, il n'était plus vraiment lui-même.
Cela fait maintenant quelques temps que J. s'amuse à venir te chercher à la sortie de ton boulot. C'est vrai que tu termines tard et que d'avoir un mec sur qui compter pour te raccompagner sans arrière pensée ça fait plaisir et c'est rassurant. Mais tu sens que ça devient limite obsessionnel maintenant. Ton meilleur ami arrive toujours en avance alors qu'il sait pertinemment que tu ne termineras jamais en avance. Il se gèle les miches si tard en ce moment alors qu'il pourrait rester chez lui tranquillement à dormir en fait. Mais comme tous les soirs, alors qu'il t'accueille avec un grand sourire et des bras ouverts pour un câlin réconfortant de fin de shift, tu ne lui fais pas défaut et tu te jettes sur lui. Pas ce soir pourtant. Tu te pointes juste devant son nez, et tu constates qu'il a les yeux complètement dans le vague. Tu dois même lui faire coucou devant la tronche pour qu'il remarque que tu es là. « He ho, y a quelqu'un là dedans? » demandes-tu interrogative, mais toujours amicale. Et lorsqu'il revient à lui tu ne peux t'empêcher de le trouver très étrange. Il s'exprime bizarrement... Il te sert fort et trop longtemps pour être habituel. Alors tu te détaches de lui et avec un pas en arrière tu le regardes en penchant la tête sur le côté, dubitative. « Tu sais... Une soirée banale au boulot. Maiiis... ça a pas l'air d'aller toi... T'as bu ou quoi? » tu t'approches de son visage et tu renifles pour constater qu'il ne sent pas l'alcool d'aucune sorte. Étrange...

@"Jaimie Fitzgerald"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
★ baltimore's fireflies ★


(jules), in twilight she's a constant blur Empty
Sujet: Re: (jules), in twilight she's a constant blur   Mer 16 Déc - 23:52



In twilight she's a constant blur


ansel & jaimie
In twilight she's a constant blur, the picture is clear and I'm still fact she's fiction. I seem to miss the missing part, she's still my favorite work of art.
The picture is clear.
☾ ⋆  ☾ ⋆ ☾ ☼ ☽ ⋆ ☽ ⋆ ☽

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il s’était laissé tomber, il s’était effondré – Mira, seul repère, phare dans la nuit noire, soudainement éteinte. Et la lueur qui éclairait les flots n’étaient plus, ne laissant que les ténèbres et le bruit des vagues, de l’écume qui s’éclate sur les parois. L’obscurité s’était étendue à sa vie – et il n’avait été que pantin mécanique. Métro, boulot, dodo – la même valse, sans cesse. Une danse macabre et éternelle. Jules avait été l’une des rares à le sortir de sa torpeur, de sa léthargie comateuse – de sa bonne humeur contagieuse, de son enthousiasme. Elle était familière, Jules – une constante à ses côtés, un pilier qui n’avait jamais failli, jamais bougé.
Alors il voulait pas lui causer de peine – ni soucis, ni colère. Il s’était efforcé de se montrer sous son meilleur jour. Jules, elle avait pas besoin de trouver son bonheur ruiné par le sachet de poudre blanche cachée dans son étagère. Jaimie, il était faible, là où Jules était lumière. Et il était sans doute bien con de ne rien dire – ils avaient toujours joué la sincérité, l’inébranlable vérité qu’importe les conséquences. Mais celle-ci était trop lourde.

Mais il sombrait, Jaimie, et la drogue devenait un échappatoire de plus en plus séduisant – l’occasionnel était devenu souvent, puis une habitude, jusqu’à devenir son réflexe dès que les choses devenaient trop dures. Se pointer devant le studio de radio de Jules, complètement éclaté, n’était pas sa meilleure idée. Et même dans son esprit à la fois extrêmement vif et embrumé, il le savait. La poudre le rendait vif, enjoué, enthousiaste – un peu trop. Son esprit paraissait soudain trop grand, trop spacieux – il fallait combler, vite, vite. Il fallait faire, il fallait bouger, il fallait aimer. Sauf qu’elle remarque, Jules – elle est pas bête, elle est pas aveugle. Elle le connaît par coeur – chaque trait, chaque aspect, ne lui est plus qu’habitude et terre conquise. Il s’agite, Jaimie – jamais doué pour mentir, surtout pas à son amie. « Nope. J’vais bien. Pourquoi tu demandes ça ? Je me sens super et de bonne humeur. Ton émission était aussi géniale que d’habitude aujourd’hui. » Il en fait trop, trop pour paraître naturel. Surtout pour lui. Et il renifle, se frotte le nez – parce que quand on passe sa vie à se poudrer l’intérieur du nez, il devient sec, gênant. Ses yeux dilatées ne sont pas non plus passés inaperçus, bien que la pénombre ait au moins le mérite de lui accorder cette cachette, ce mensonge teinté d’étoiles de nuit. « Allez, allons-y. J’te ramène. » Bien qu’au final, la ramener voulait souvent juste dire l’accompagner dans les transports, ou dans la voiture de la demoiselle. Mais l’pas de Jaimie, il est guilleret, il est vif – il est pas comme le pas lourd des regrets qui le caractérise d’habitude. Et il passe sa vie à frotter sa saleté de nez, Jaimie.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
★ baltimore's fireflies ★


(jules), in twilight she's a constant blur Empty
Sujet: Re: (jules), in twilight she's a constant blur   Lun 21 Déc - 19:54

Tu passes ta main devant ses yeux pour t'assurer qu'il est bien réveillé. Tu as besoin de t'assurer qu'il est bien là avec toi et qu'il n'est pas en train de rêvasser éveillé. Et lorsqu'il réagit, qu'il te dit qu'il va super bien et qu'il est de super bonne humeur, tu le crois. Bien sûr que tu le crois. Qu'est-ce qui pourrait te pousser à penser différemment? Il ne t'a jamais fait défaut. Il ne t'a jamais menti. Du moins pas volontairement. Alors, ses gestes rapides, sa voix qui s'envole, son débit ultra-rapide, tu ne penses pas qu'il puisse y avoir un "truc" vraiment grave qui se trame juste sous tes yeux. Il se frotte le nez. Puis encore une fois. Oh et tu remarques que c'est devenu un tic étrange en fait. Tu lèves un sourcil en mode The Rock et tu lui demandes s'il a pas plutôt besoin d'un mouchoir;

« Eh dis, tu vas continuer à te fouiller dans le nez quand même? Tient... »

Et tu lui tends un kleenex du bout des doigts. Et c'est quand il se rapproche que tu prends soin de regarder son visage plus avant. Tu plonges presque en avant pour le fixer du regard. Il dit ne pas avoir bu, et pourtant tu sais que quelque chose cloche. Tu lâches une espèce de "hmm!" suspicieux et tu reprends ton chemin vers la station de métro la plus proche. Cette ligne n'est pas directe, mais au moins vous ne serez pas trop longtemps dehors.
Sur le court trajet, tu t'accroches à son bras de tes deux mains.

« T'as écouté le show de ce soir alors? T'as préféré quelle partie dit-moi? Et t'as entendu? Demain j'ai Billy Hooper dans mon émission, c'est pas trop la classe? » dis-tu surexcitée, ta voix complètement perchée dans les aiguës.

T'es tellement contente que tu manques la marche du trottoir et tu manques de te casser la figure. Mais c'est sans compter sur Jaimie qui te retient tant bien que mal et qui te sauve la mise une nouvelle fois. Il te prévient d'une énième déconvenue en public et tu le remercies tout bas en tapotant sur le dos de sa main que tu tiens fermement entre les tiennes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
★ baltimore's fireflies ★


(jules), in twilight she's a constant blur Empty
Sujet: Re: (jules), in twilight she's a constant blur   

Revenir en haut Aller en bas
 
(jules), in twilight she's a constant blur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kiss me again (Jules)
» can it be eternity? (jules)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
strangers things :: the underground :: les archives-
Sauter vers: